snapchat_réalité_augmentée

Snapchat et Netflix jouent la réalité augmentée pour Stranger Things

Pour l’arrivée de la saison 2 de Stranger Things, Netflix s’associe à Snapchat pour créer un filtre 3D à réalité augmentée. 

Stranger_Things

Dans sa course effrénée à l’innovation, l’entreprise Snapchat compte bien semer Instagram, et c’est d’ailleurs ce qu’elle fait avec ses premiers filtres 3D à réalité augmentée. Grâce à ce filtre créé pour le compte de Netflix, les utilisateurs pourront se déplacer dans un univers qu’ils connaissent bien, celui de Stranger Things.

La saison 2 de Stranger Things est disponible sur Netflix depuis vendredi 27 octobre. Pour l’occasion, les fans peuvent explorer le Monde à l’Envers (Upside Down) sur snapchat !
Une fois le filtre activé, il faut franchir une porte pour pénétrer dans le salon des Byers, où de nombreux évènements étranges ont pris place durant la saison 1 …
Grâce à la réalité augmentée, vous pouvez tourner votre smartphone pour découvrir les moindres recoins de la pièce. La musique de la série se joue en fond sonore.
L’utilisateur peut, en touchant l’écran, interagir avec des objets, et y découvrir des surprises, comme par exemple des lampes qui s’allument, ou des étagères qui bougent…

Malheureusement, seuls les détenteurs de l’Iphone 6S pourront vivre cette expérience, grâce au Portal World Lens.
Le Portal World Lens a été développé par Snap.Inc, il s’agit d’un filtre vers un autre monde, une première pour le réseau social !
En revanche, pour ceux qui possèdent un iPhone moins récent ou un smartphone Android, vous pourrez aussi vivre une expérience immersive, bien que un peu dégradée, grâce au Gyroscope Lens. Dans ce cas, l’utilisateur pourra se déplacer autour de la porte d’entrée et interagir avec les objets, mais ne pourra pas entrer dans la pièce.

Enfin, plus classique, les utilisateurs peuvent aussi prendre un selfie avec un filtre Stranger Things, pour incarner le personnage d’Eleven.

Comment avoir accès aux filtres Snapchat de Stranger Things ?

Pas de panique, si vous ne trouvez pas le filtre dans votre liste, vous pouvez utiliser Shazam (désormais intégré à Snapchat).
Rien de plus simple, lorsque vous entendez le générique de Stranger Things, appuyez longtemps sur l’écran Snapchat pour débloquer le Portal World Lens Netflix ou le Gyroscope Lens, selon le téléphone que vous avez.
Tenez, le générique de Stranger Things sur Youtube, c’est cadeau.

Je ne sais pas vous, mais nous on pense que ces filtres de réalité augmentée vont devenir le nouveau joujou des marques sur Snapchat… affaire à suivre !

 

Les p’tits marketeurs

Une réflexion sur “Snapchat et Netflix jouent la réalité augmentée pour Stranger Things

Laisser un commentaire